Perspectives d'emploi en espagne:

Pour travailler en Espagne, touchée elle aussi par le chômage, mieux vaut avoir de réelles compétences à offrir. Parmi ces dernières : le marketing, l’import-export, le secrétariat, la réception, le professorat, la traduction ou l’informatique sont des secteurs susceptibles de s’ouvrir à l’embauche.

Cependant, les rares emplois proposés concernent principalement les cadres, ingénieurs et techniciens confirmés ou les fonctionnaires titulaires.
Les jeunes diplômés peuvent toutefois tenter leur chance à condition d’avoir une bonne connaissance de la langue et de bien organiser leur recherche.

Le textile, l’agroalimentaire, la sidérurgie, la métallurgie, la chimie et l’automobile occupe près de 30 % de la population active et sont les secteurs les plus attractifs avec l’agriculture et la pêche.
Les secteurs du tourisme et l’administration publique occupent 64 % de la population active. Cependant il faut savoir que la position géographique des emplois se situe principalement dans les grandes villes : Madrid, Barcelone, Valence, Séville…
L’un des traits caractéristiques de l’Espagne est la grande différence entre la ville et la campagne où l’on ne trouve quasiment aucun emploi et donc peu de personnes mais aussi entre les régions où de fortes disparités économiques régionales subsistent et freinent la croissance de l’emploi.